Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'eau... Le fil d'Elo
10 mars 2012

Défi 13 de février : un plaid feu d'artifice pour Gabrielle

Je suis TRES en retard pour ce défi 13 de février, je ne pensais pas que cet ouvrage me prendrait autant de temps!

Parce que le patchwork est à lui seul un feu d'artifice de couleurs, parce que les tissus utilisés ont eux-mêmes des motifs qui font penser aux feux d'artifice, et parce que chaque naissance est une merveille qui mériterait d'avoir son propre feu d'artifice, cet ouvrage colle parfaitement au thème!

Voici donc mon premier plaid en patchwork, dans les tons de rose, beige et mauve, cadeau de naissance pour la jolie Gabrielle! Je l'ai fait grand pour qu'elle puisse le garder longtemps.

J'y ai mis beaucoup de coeur, ça fait des mois que je pense à ce cadeau, et des semaines que j'y travaille, et je suis vraiment contente du résultat. J'espère que ce cadeau plaira à la choupinette et à ses parents que j'adore! :) Bienvenue dans ce monde ma belle petite puce :)

Plaid_Rose1

Plaid_Rose3

Plaid_Rose4

Plaid_Rose2

Les tissus viennent du Quartier des tissus, la doublure polaire aussi. Et le fil utilisé pour les surpiqûres des carrés attendait sagement dans mes boites de travaux manuels depuis plus de 15 ans! 

J'aime beaucoup l'effet donné par ces grosses surpiqûres d'ailleurs, mais c'est ça qui m'a pris le plus de temps finalement, si j'avais su j'aurais peut-être mis cette idée de côté.

Oh, et pour la réalisation, je me suis beaucoup appuyée sur les vidéos tuto du club de MissouriQuiltCo, en y apportant mes touches personnelles. Avec ces vidéos, il est très facile de se lancer dans la première couverture en patchwork.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'avais pas vu ton plaid lors du dernier Défi ! Bravo et quelle patience ! Merci pour ta visite !
F
Super la petite couverture, t'as eu bien de la patience pour le faire !!<br /> <br /> <br /> <br /> Ha, et j'adôre tes petits 'boutons' (je sais pas comment ca s'appelle) personnalisés, t'as trouvé ca où ?<br /> <br /> <br /> <br /> Continue comme ca Elodie :)
Au fil de l'eau... Le fil d'Elo
  • Mes premiers pas dans le monde du Capitaine Crochet et de Dames Aiguilles, reines-servantes du tricot et de la couture. Sans oublier mes débuts en dessin ! (attention, les dessins publiés sur ce site sont soumis aux droits d'auteur).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Au fil de l'eau... Le fil d'Elo
Newsletter
Publicité