Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'eau... Le fil d'Elo
4 décembre 2011

Sac à linge pour petits déplacements

Je sais, je ne poste pas beaucoup mais concilier travail et loisirs n'est pas toujours évident. En tout cas, ce ne sont pas les idées coutures et tricot qui me manquent, j'en ai plutôt plein la tête (le tout est de trouver le temps...).

Croquis_Sac_a_linge_v3

Voilà donc un petit sac à linge que je viens de finir, et j'en suis assez contente ! :)

Pour cet ouvrage, je me suis passée de modèle, j'avais dessiné un petit croquis de ce que je voulais (attention, on ne se moque pas de mes piètres talents d'artiste !), et je me suis lancée. Je voulais un style un peu marin, le résultat est assez proche de mon idée de départ (même si le tissu n'est pas tout à fait "marin"). 

Et puis ce projet m'a permis de tester la technique des appliqués et les oeillets. Pour les oeillets, j'ai eu du mal à trouvé des tutos en ligne, et je me suis un peu pris la tête. J'avais d'abord acheté ceux de Mondial Tissus, mais l'essai n'a pas été du tout concluant. Du coup j'en ai racheté, de la marque Prym, et le système est bien meilleur.

Autrement, le tissu vient de chez Ikea, et le pochoir alphabet a été commandé sur Ki-sign (un site qui contient plein de pochoirs sympas d'ailleurs).

 

Et voilà le travail :

Sac_a_linge_v2

Désolée pour la mauvaise qualité des photos, les couleurs ne ressortent pas très bien, sauf sur la 3ème photo en bas à droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J aime beaucoup ce petit sac. C est très pratique... Moi j utilise les sacs que l on trouve pour certaines marque de chaussures , mais c est moins beau! Et j en ai pris un pour le tricot que j apporte le midi au bureau...
Au fil de l'eau... Le fil d'Elo
  • Mes premiers pas dans le monde du Capitaine Crochet et de Dames Aiguilles, reines-servantes du tricot et de la couture. Sans oublier mes débuts en dessin ! (attention, les dessins publiés sur ce site sont soumis aux droits d'auteur).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Au fil de l'eau... Le fil d'Elo
Newsletter
Publicité