Voilà qui clôt la série des accessoires de couture, un petit livre range-aiguilles. En fait, j'ai récupéré il y a peu la boite à couture de ma grand-mère (que j'embrasse très fort en passant), et le sien était bien vieux et usé, j'ai donc décidé d'en faire un nouveau. Cette fois-ci j'ai utilisé un tissu que j'ai commandé sur Bouillon de Couture, j'ai déssiné un croquis du résultat que je voulais obtenir (j'avais comme modèle l'ancien petit livre de ma grand-mère mais je voulais y rajouter une languette et un bouton pour le fermer). J'ai utilisé un bouton en forme ciseaux que j'avais dégoté chez Mondial Tissus.

Cet ouvrage a été l'occasion pour moi de tester de nouvelles techniques : surfilage, ourlets, boutonnières, ça m'a pris 10 fois plus de temps que ça n'aurait dû mais j'y suis arrivée ! Je trouve que les finitions ne sont pas encore très jolies mais j'espère m'améliorer petit à petit. 

Voilà le croquis sur lequel je me suis basée :

Livre_range_aiguilles

Et voilà le résultat :

Livre_range_aiguilles2

Il ne me reste plus qu'à y ranger toutes les aiguilles !

Et puis j'en profite pour faire une petite pub pour un livre que je me suis acheté pour accompagner mes débuts et qui est très bien fait, il m'aide beaucoup : "La couture - Premiers pas", réalisé par la fondatrice du site Petit Citron.

CouturePremiersPas

Bon dimanche à tous et à toutes !