Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'eau... Le fil d'Elo
27 février 2011

Petit livre range-aiguilles

Voilà qui clôt la série des accessoires de couture, un petit livre range-aiguilles. En fait, j'ai récupéré il y a peu la boite à couture de ma grand-mère (que j'embrasse très fort en passant), et le sien était bien vieux et usé, j'ai donc décidé d'en faire un nouveau. Cette fois-ci j'ai utilisé un tissu que j'ai commandé sur Bouillon de Couture, j'ai déssiné un croquis du résultat que je voulais obtenir (j'avais comme modèle l'ancien petit livre de ma grand-mère mais je voulais y rajouter une languette et un bouton pour le fermer). J'ai utilisé un bouton en forme ciseaux que j'avais dégoté chez Mondial Tissus.

Cet ouvrage a été l'occasion pour moi de tester de nouvelles techniques : surfilage, ourlets, boutonnières, ça m'a pris 10 fois plus de temps que ça n'aurait dû mais j'y suis arrivée ! Je trouve que les finitions ne sont pas encore très jolies mais j'espère m'améliorer petit à petit. 

Voilà le croquis sur lequel je me suis basée :

Livre_range_aiguilles

Et voilà le résultat :

Livre_range_aiguilles2

Il ne me reste plus qu'à y ranger toutes les aiguilles !

Et puis j'en profite pour faire une petite pub pour un livre que je me suis acheté pour accompagner mes débuts et qui est très bien fait, il m'aide beaucoup : "La couture - Premiers pas", réalisé par la fondatrice du site Petit Citron.

CouturePremiersPas

Bon dimanche à tous et à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De rien ! C'est normal, il faut rendre à César ce qui est à César ! Et puis le principe d'un blog couture c'est de partager ses créations mais aussi ses tuyaux, et pour moi qui débute, ce p'tit bouquin est vraiment rempli de bons conseils, alors, c'est moi qui vous remercie ! :)
P
Merci pour la pub, cela me fait très plaisir! Bonne journée !!
C
Bravo!<br /> Je suis aussi couturière débutante, et il m'est très difficile de faire de si petits objets...<br /> Il est réussi. bonne continuation
Au fil de l'eau... Le fil d'Elo
  • Mes premiers pas dans le monde du Capitaine Crochet et de Dames Aiguilles, reines-servantes du tricot et de la couture. Sans oublier mes débuts en dessin ! (attention, les dessins publiés sur ce site sont soumis aux droits d'auteur).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Au fil de l'eau... Le fil d'Elo
Newsletter
Publicité