Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'eau... Le fil d'Elo
5 février 2011

Pochette à crochets

Et voilà mes premiers pas dans la couture ! J'ai acheté ma machine lundi (une Singer Tradition 2250), et me suis donc attaqué à mon premier ouvrage. J'avais décidé de faire une pochette pour pouvoir ranger mes crochets et mes aiguilles à laine. J'ai donc fait collaborer le Capitaine Crochet et Dames Aiguilles !

L'intérieur de la pochette a été réalisé en crochet, l'extérieur est en tissu et a donc été cousu à la machine (mon premier essai !). J'ai relié les deux parties (pièce en crochet et pièce en tissu) à la main car, étant débutante et apprenant toute seule, je ne savais pas si je pouvais coudre une pièce en crochet avec la machine (d'ailleurs si vous avez la réponse...). Les finitions ne sont donc pas parfaites mais je suis assez contente du résultat, pour mon premier essai. D'autant que je n'ai pas utilisé de modèle, j'avais juste l'idée en tête et je suis contente qu'elle ait abouti !

Pochette_crochets_v3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'idée de mettre de la maille crochetée est épatante comme la matière s'adapte à la taille et à la grosseur des crochets... et pour répondre à ta question si l'on peut coudre ce type de matière à la machine je te dit oui on peut mais ... çà dépendra entièrement de la griffe de ta machine si elle entraine suffisamment le tissus ou si il faut l'aider .. je ne sais si je suis très claire .. au besoin fait des essais tu verra bien .. <br /> Merci de ta visite sur mon blog ;-) <br /> Bises lud33
E
Superbe!!! Bonne idée de mettre du crochet à l'intérieur.... à retenir !!!! Bon dimanche
F
Merci les filles !<br /> Avant de donner des conseils il faudra déjà que j'apprenne moi-même, parce que là ce n'est qu'un début ! Mais j'espère progresser rapidement !<br /> Bisous !
@
Et bien ma belle, pour un début je trouve ça plutôt chouette!!! En plus j'aime bien le tissu que tu as choisi! Il faudra que tu m'apprennes ;)
A
pas mal !!! <br /> continu ainsi je te commanderai plus tard des habits, du sur mesure WAOU !!!!
Au fil de l'eau... Le fil d'Elo
  • Mes premiers pas dans le monde du Capitaine Crochet et de Dames Aiguilles, reines-servantes du tricot et de la couture. Sans oublier mes débuts en dessin ! (attention, les dessins publiés sur ce site sont soumis aux droits d'auteur).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Au fil de l'eau... Le fil d'Elo
Newsletter
Publicité